Potatoes : Fanfictions

Potatoes : Fanfictions

Chapitre 7 / Ren

    En effet, le débat en anglais a été plutôt animé. Cette fois, Lucia et Flore reviennent au dortoir avec moi. Gatien doit passer à la bibliothèque, alors nous partons sans lui. Je parle de la conversation de ce midi à mes deux amies. Flore est complètement excitée :

 - Tu te rends compte ? Tu vas enfin sortir avec quelqu'un !

 - Je suis heureuse de voir que tu me prenais pour un cas désespéré...

 - En plus, renchérit Lucia, la Saint-Valentin tombe la semaine prochaine !

 - Reste à attendre la déclaration, clame Flore, sinon, j'aurai qu'à jouer à Cupidon !

 - T'as pas intérêt, je tente de la calmer. Mais, toi, tu te rappelles pas qu'on les ait croisés tous les deux auparavant par hasard ?

 - Avant qu'ils forment STARISH avec les autres ? Non.

Lucia réfléchit, mais elle non plus ne se rappelle rien de ce genre. Rah ! Je suis pas folle quand même ! Je les ai déjà vus quelque part, il y a longtemps, sinon je m'en rappellerai ! Pendant que je me remue les méninges, les filles me devancent. Je ne cherche pas à les rattraper. Je passe devant le dortoir des garçons, ceux de l'académie, il y a une des fenêtres qui est ouverte. J'observe et m'arrête. En regardant bien, j'aperçois des cheveux blonds se faire charier par le vent. Il m'a vu lui aussi, et ce n'est autre que Ren. Comme je veux renouer le contact, je lui fait un signe de la main. Le ''chat'' me salue aussi, puis me fait signe de regarder dans mon sac. Le portable violet est en train de vibrer : un message. Je n'avais pas fait attention, autrement, je l'aurais remarqué. Ren me demande de l'attendre là, il veut me parler. Ah ! Je sens mon coeur battre la chamade ! Je fais signe que c'est bon et j'envoie un message à mes amis pour les prévenir que j'arriverais plus tard.

    Ren arrive enfin et m'entraîne vers les champs sans me dire un mot. Je le suis. Il finit par s'asseoir sous un arbre. Je m'installe face à lui. Il me regarde un moment. Nous arborons tous deux un air très sérieux. Il ne dit toujours rien. Ça m'énerve, je me sens rougir et nous ne parlons pas.

 - Tu voulais me parler ? Je soupire. Tu sais que tu inquiètes Masato à attendre mes messages ?

 - Peut-être...

J'attend un développement mais il se contente de ça. Il m'observe toujours. Je décide de rester calme, il a sûrement besoin parler sans oser. Je vais juste discuter, ça va le décoincer.

 - Désolée, je n'ai pas de nouveau dessin à te montrer cette fois.

 - Ah... Tant pis.

 - Tu es sûr que tu vas bien ?

 - Oui.

 - Et tu es capable de faire des phrases ?

Normalement, il devrait répliquer, un peu d'humour ça lui fera du bien.

 - « Oui » ne compte pas, c'est ça ?

 - Ben, je me réjouis, tu vois quand tu veux.

 - Donc, Hijirikawa t'as raconté ce qui s'est passé hier soir ?

 - Hein ? Euh... Ah ! Oui, Masato m'en a parlé. Je ne t'avais rien envoyé parce que j'attendais que TU envoies quelque chose.

 - On s'attendait tous les deux alors ? Rit-il.

 - Oui, je rougis. J'étais déçue de ne rien recevoir.

 - Vraiment ?

Je rougis encore plus. Il n'a pas détourné le regard depuis que nous nous sommes assis. Il passe sa main dans une de mes mèches qui est en train de voler au vent. Maladroitement, je tire sur une des siennes en souriant. Il a l'air étonné et je rigole. J'ais vraiment envie de l'embêter aujourd'hui. Je me lève et tend ma main. Ren se relève en tirant sur mon bras, j'ai failli tomber. Nous marchons en direction du dortoir. Soudainement, je sors la brochure pour les uniformes. Je ne sais pas pourquoi mais j'y pense là, maintenant. Comme Ren est avec moi, je vais prendre les renseignements dont j'ai besoin :

 - Dis, tu connais les équivalences entre les tailles japonaises et européennes ? Y a rien d'indiqué sur ce truc.

 - Oui, ne t'en fais pas.

 - Et...tu me montrerais les uniformes les plus populaires chez les filles ?

 - Si tu veux.

Il m'indique tout ça sur une feuille et je remplis la brochure pendant qu'il ne regarde pas. Je veux juste garder la surprise de mon uniforme.

    Il me raccompagne à mon dortoir et je monte dans ma chambre aussi vite que possible. J'ouvre la fenêtre en grand et lui fait des grands signes. Il me réponds et je referme les battants. Je m'installe devant la table à dessin. Je sors une feuille, la brochure, un stylo et des crayons de couleur. Je vais dessiner ce que va donner mon uniforme ! Je ne suis toujours pas convaincue par l'assortiment rayures et tartan, mais nous n'avons pas le choix. Pour la chemise, j'en ai choisi une blanche, serrée à la taille et à manches longues. Une cravate rouge, plutôt qu'un ruban, et un pull sans manche bleu clair. Ensuite, la veste que Ren m'a indiquée, c'est la plus jolie en même temps, bleue foncée avec des rayures dorées, et un pantalon skinny à la place de la jupe, tartan orange et marron. C'est pas mal du tout ! Je vais être la seule fille à porter un pantalon, mais tant mieux.

 

    Comme hier, je vais manger en pyjama, Gatien et Elliot chante pendant le repas et je discute avec Syo par message. Cette fois, je discute avec Ren aussi et le petit chat noir n'est pas venu. Je me couche détendue et avec un sourire idiot aux lèvres, dont je n'arrive pas à me défaire.



08/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi