Potatoes : Fanfictions

Potatoes : Fanfictions

Chapitre 10 / Repas agité

    Je ne fais même pas un pas dans la grande salle que je suis tirée en arrière ! C'est sûrement Ren... Même pas... Il vient de passer près de moi sans me voir. Je me retourne et constate que Masato me tire par le t-shirt derrière une des grandes bibliothèques de la salle. Lorqu'il s'arrête enfin, il se tourne vers moi en souriant :

  • Tu vois que tu pouvais la faire cette course. Dit-il calmement. Tu feras peut-être mieux une prochaine fois.

  • Merci. L'entraînement de ce matin m'a fait du bien, et je me suis bien amusée !

  • Ren t'as parlé ?

  • Aujourd'hui ? Non.

  • Je crois qu'il te cherche, dit Masato en regardant discrètement vers les comptoirs. On va manger ?

Ça n'attend même pas de réponse, je suis affamée ! Nous allons donc directement vers les-dits comptoirs. Cette fois, Ren me voit de loin. Pendant que je commande, il s'appuie au demi-mur en regardant le fond de la pièce. Puisque les rencontres sportives ont lieues toute la journée, je vais un prendre un repas avec des sucres lents principalement : spaghettis bolognaise et du pain, avec une pomme. Masato prend des plats que je ne reconnais pas. J'attrape...pas mon plateau, Ren a été plus rapide. Il affiche un grand sourire en tenant mon repas d'une main et il m'entraîne en prenant la mienne. Masato nous suit. Nous nous asseyons tous les trois à une petite table vide. Masato baisse les yeux sur son plat et commence à manger en silence, l'air de bouder Ren, qui m'embrasse soudainement sur la joue ! Je le fixe les yeux écarquillés tandis qu'il prend mes couverts pour me donner à manger ! Il me prend pour qui ! Pour lui faire comprendre mon indignation, je prend un morceau de pain et l'enfourne dans ma bouche pour le mâcher de manière ostentatoire. Ren s'étonne à son tour et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il rit et repose mes couverts dans l'assiette. Pourquoi j'ai souri ? Je voulais pas moi ! Pourquoi ?!? Il s'accoude à la table et me regarde manger, soutenant sa tête de la main. Je rougis encore... Je crois que Masato rit intérieurement là, je suis sûre qu'il a un lèger sourire !

    Je finis rapidement mon plat et entame ma pomme. Avant que je n'ai croquer, Ren me plaque un autre baiser sur la joue et je rougis de plus belle. À ce moment, j'entend des petits cris stridents se rapprocher et les fangirls commencent à harceler le ''chat''. J'entame enfin le fruit pour les ignorer. Elles me poussent à l'autre bout de la table l'air de rien... Je pars m'asseoir à côté de Masato, en face de Ren, et me relève aussitôt : deux de la dizaine d'hystériques fraîchement débarquées en sont presque à s'asseoir sur ses genoux ! Je débarasse mon plateau d'une main tout en continuant de manger ma pomme. Je ne sais pas si Ren m'a vue partir, je m'en fiche un peu, mais je ne sais pas pourquoi, je suis en colère. Je serai quand même pas jalouse ? Tant pis.

 

    Comme je n'ai pas très envie de rester là, je sors prendre l'air. Je parlerai à Flore ou Gatien plus tard. Je me dirige inconsciemment vers la terrasse où j'ai rencontré Ren, le premier jour. Une fois arrivée, je m'asseois sur le demi-mur qui sert d'enceinte. J'ai fini ma pomme et je contemple bêtement le trognon. Je me lève et le jette dans la première poubelle que je trouve, ensuite, je retourne m'asseoir.

Je pue...après le sport, c'est normal, mais je me dis que Ren est quand même resté contemplatif devant moi, alors que j'empeste méchamment la sueur... Il est bizarre ce garçon. En tout cas, si je suis vraiment tombée amoureuse de lui, ça va mal finir : trop de filles autour de lui...sur ces genoux aussi.

Des bruits de pas résonne dans le petit escalier. Je guette l'arrivée du visiteur. Peut-être que Ren vient s'excuser ? Sinon, Masato (plutôt Syo) vient peut-être me réconforter ? Ou, alors, Flore veut enfin discuter face à face ?

Ma dernière hypothèse s'avère être la bonne. Flo garde la tête baissée en s'asseyant à côté de moi. Elle est toute rouge. En observant bien son visage, je pense qu'elle vient de pleurer un peu. Ah oui ! Elle reniffle. Ça l'angoisse à ce point de me parler de ce qui s'est passé ce matin ? Elle sanglote :

  • Je crois que...que...

  • Respires un bon coup, je lui dis en la prenant dans mes bras, et lâches-toi. On parlera après.

Aussitôt dit, ma meilleure amie commence à pleurer toutes les larmes de son corps. Je la serre de plus en plus fort en fredonnant une berceuse que ma tante utilise parfois pour calmer les jumeaux.

   Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que ses larmes cessent enfin. Je la relève et l'emmène juqu'à un distributeur, en bas des escaliers. Là, elle s'appuie dos au mur pendant que j'achète une bouteille d'eau et une cannette de soda. Flore engloutit le contenu de la bouteille et me raconte enfin ses mésaventures :

  • Tu m'as vue ce matin ?

  • Avec Gatien ? Bah oui.

  • Ah...

  • Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait encore ?

  • Il a...sanglote-t-elle. Il m'a dit que...Il veut plus qu'on soit ensemble...

Bizarrement, ça ne m'étonne pas trop de sa part, alors, je me contente de hausser un sourcil. Devant l'air dépité de mon amie, je me sens obligée de connaître les détails, histoire de bien comprendre la situation :

  • Pourquoi il t'a dit ça ?

  • Je sais pas...

  • Quand est-ce qu'il te l'a dit ?

  • Là ! Juste quand on a fini de manger ! Pleure Flo.

  • Et, depuis quand vous sortez ensemble ?

  • Il m'a demandé de sortir avec lui l'autre jour, un peu avant qu'on vienne ici...

  • Vous en aviez parlé à personne ?

  • Moi, non. Mais j'crois que Gatien l'a dit à Raph...se mit-elle à sangloter.

Raphaëlle, la soeur de Gatien, d'un an son aînée. Je ne la connais pas trop, mais elle m'a l'air assez paradoxale : elle passe son temps à mettre son frère de côté, mais elle ne semble pas apprécier les amis qu'il arrive à se faire. Raph ne me supporte seulement parce qu'elle nous aidait à répéter, Gatien et moi, quand nous faisions encore du théâtre.

D'ailleurs ! Pendant un repas, je ne sais plus si c'était hier ou pas, j'ai entendu mon ami parler des « conseils » que lui aurait donnés sa soeur...A tous les coups, elle lui a conseillé de rompre avec Flore. En y repensant, ni le frère, ni la soeur ne me surprend de par son comportement. Je fais part de mon raisonnement à ma meilleure amie, qui se met à écarquiller les yeux comme personne ne l'a jamais fait.

  • Tu crois vraiment qu'elle aurait fait ça ? S'exclame la pauvre victime de Raph. Je vois pas pourquoi...

  • Parce qu'elle veut tout décider ! J'explique le plus simplement possible. Je pourrais pas t'expliquer clairement...La manière de penser de Raphaëlle est assez tordue. Elle met Gatien à l'écart pour qu'il ne la colle pas, mais elle trouve peut être dérangeant qu'il sorte avec son amie.

  • Je vois pas en quoi c'est gênant de passer d'amis à amoureux ! C'est mieux que d'être deux inconnus qui se mettent ensemble pour une raison X ou Y !

  • C'est juste que ça n'est pas une possibilité de son « scénario de la vie parfaitement normale », je pense. Elle a déjà eu la même réaction, y a trois ans, quand Gatien était tombé amoureux de Lucia : Raph l'a fait changé d'avis comme ça, sous prétexte que ça ne lui plaisait pas.

  • Mais...Il est débile ou quoi ! S'énerve Flo. Il peut pas réfléchir lui-même !

  • Tu sais bien que c'est pas pour ça, je tente de la calmer. Tu n'as qu'à lui dire ce que tu penses calmement et que vous en discutiez...

  • Tu peux lui parler pour moi ? S'teu plaît ! T'es tellement plus douée pour ça, j'ten prie !

  • Essaye toute seule d'abord ! Je vais pas régler tous vos problèmes tout le temps !

  • Ok, j'irai le voir...Mais, de quoi tu veux qu'on parle ?!?

  • Bah...Tu peux lui demander pourquoi il a rompu, si tu as fait un truc de travers et lui dire que toi, tu l'aimes vraiment.

Soulagée, Flore s'élance retrouver Gatien pour lui parler en me laissant seule à côté du distributeur...


09/07/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 9 / Matinée sportive

    Devant la porte, Hana-san et Tamaki-san sont venus distribuer des sandwichs pour les élèves sortant s'entraîner. Je glisse le mien dans une poche de mon sweat et cours rejoindre mon coéquipier. Flore est partie un peu avant moi. De loin, je la vois se jeter au cou de Gatien et...ils s'embrassent ? Depuis quand ? Pourquoi aucun des deux ne m'en a parlé ? Je sais que je ne suis jamais sortie avec personne, etc. mais ils auraient pu me le dire. Tant pis, je vais pas me prendre la tête, ils font ce qu'ils veulent. Comme je continue à avancer, je passe à côté d'eux. Je leur fais un petit signe de la main et ils palissent tous les deux.

Quelques minutes plus tard, mon portable vibre. Ça doit être un des deux tourtereaux. « Paniquez pas, me dis-je, j'en parlerai pas ». Je répondrai tout à l'heure.

     J'arrive enfin dans le champ. Masato est bien là. Il observe ce qu'il se passe de l'autre côté du chemin : des garçons de classe S s'exercent ensemble. Je ne vois pas mes amis dans le lot. Mon partenaire m'attrape par le poignet et m'emmène plus loin, vers une forêt, en bordure du champ.

  • Comment ça va ? Je lance en marchant. Ren t'inquiète moins maintenant.

  • Beaucoup moins, il ne m'adresse pas la parole et il n'a pas passé une heure à soupirer devant son téléphone.

  • Donc devant toi, il est redevenu normal alors. Il était un peu bizzarre quand on était ensemble hier.

  • Ah bon ? Il t'a emmenée quelque part ?

  • Dans un autre champ. Il a mis un moment avant de me parler et, au début, il ne faisait que me répondre par « oui » ou « non ».

  • En effet, c'est peu fréquent avec une fille.

  • Et au lieu d'être collé à moi, il restait à au moins un mètre de moi. Pourtant, quand je suis arrivée, lundi, il n'a pas hésité à me prendre dans ses bras sans prévenir.

  • Hum.

Ce n'était pas très utile comme discussion.

     Pour nous entraîner, Masato propose que nous fassions au minimum trois fois le tour du champ. Je cours à mon rythme habituel, c'est-à-dire, pas très vite mais qui me permet de tenir longtemps. Mon coéquipier s'adapte à mon rythme. Une fois les tours finis, il devient mon coach et me fait faire des exercices pour que je sois plus rapide, ou au mieux, en forme, pour tout à l'heure. À huit heures, nous nous arrêtons et j'engloutis mon sandwich. Masato me raccompagne jusqu'au dortoir pour que je fasse une pause.

 

     Une fois arrivés, je me rend compte que son idée n'était pas si bonne que ça : toutes les fans d'idols restées au dortoir se précipitent vers lui. Il m'a l'air ennuyé. Lorsqu'elles arrivent, il se force à sourire et répond à leurs questions. Je m'éclipse rapidement. C'est pas gentil de le laisser comme ça, mais j'aimerai bien me détendre dans ma chambre.

Il n'a pas mis longtemps avant de se débarasser des filles. À peine assise sur mon lit, je l'aperçois en train de sortir de la cour. Je lui envoie un message pour m'excuser d'être partie et j'en profite pour répondre à Flore. Elle ne me demande qu'une chose : ne pas parler de ce que j'ai vu tout à l'heure aux autres. Je comprend, ils en parleront si ils veulent, mais ce n'est pas à moi de l'annoncer à tout le monde. Ensuite, j'allume mon PC. Ma cousine m'envoie des photos de l'Ecosse et ma mère celles des costumes des jumeaux pour Carnaval. C'est dans quelques semaines, mais chez nous, ça se prépare à l'avance. Ma soeur, Lana, se déguise en pingouin, et mon frère, Pierre, en pirate. Ils sont trop migons ! Ils me manquent à moi aussi...Je leur proposerai une conversation vidéo ce week-end. En lisant attentivement le mail de ma cousine, j'apprend qu'un de nos oncles, que je n'ai pas vu depuis une bonne dizaine d'années, est lui aussi en Ecosse. Mon oncle, André, est un homme d'affaires assez important, dans je ne sais quel domaine, et posséde des manoirs ou villas un peu partout dans le monde. Anna, ma cousine, va chez lui ce week-end. Elle lui a donné mon adresse mail. Il veut de mes nouvelles. Ah ! Je viens de recevoir un mail de sa part justement. Les professeurs nous appellent. Je le lirai ce soir.  Avant de descendre, j'envoie un dernier mail, pour Anna. Deux photos, une de Masato et l'autre de Ren, en lui demandant si elle se rappelle les avoir déjà rencontrés.

    Une fois toutes les filles arrivées dans la salle à manger, Mme Guilain nous annonce le programme de la journée :

  10h : course en binôme mixte

  11h30 : basket en équipe de cinq

  Pause déjeuner

  14h : handball en équipe de cinq

  16h : balle au prisonnier géante, groupe A contre groupe S

Pour les binômes, chacune a déjà reçu une proposition de la part d'un graçon de son groupe, et les équipes seront formées par Tsukimiya-sensei et Hyûga-sensei. Il n'y a pas beaucoup d'épreuves, en même temps, il y a déjà beaucoup d'élèves dans l'académie. Je suis curieuse de savoir qui Ren a choisi comme coéquipière. Je verrai bien en arrivant.

    Puisque la course commence dans une heure, je remonte me changer, histoire de coordonner un peu mes vêtements. Une fois ma tenue étalée sur mon lit, Hana-san frappe à ma porte. Je m'empresse de lui ouvrir. Elle m'apporte une tenue de sport de l'académie. Je la remercie et la surveillante repart. Je déplie les vêtements et me retrouve en face de la bonne vieille tenue d'anime : mini-short rouge (qui me fait plus penser un slip de bain) et t-shirt large resséré à la ceinture et aux bras par un cordon rouge, avec une veste rouge et blanche (fait un peu froid quand même). Seul petit problème que j'ai avec cette tenue : je ne me suis pas épilée les jambes ! Et j'aime pas avoir les fesses moulées dans ce short non plus...

Je file à la salle de douche, rasoir en main. D'habitude je fais ça avec de la crème, mais j'ai pas trop le temps là.

Il me reste encore du temps. Je part attendre Masato devant son dortoir.

 

    Mon coéquipier a eu la même idée que moi puisque je le rencontre, à peine sortie de la cour.

  • Tu boudes ? Sourit-il. Pas trop fatiguée ?

  • Je suis en pleine forme, merci, et je ne boude pas. C'est simplement que je n'aime pas les shorts.

  • Tout le monde est habillé comme ça, ne t'en fais pas.

  • Ouais...je préfère quand même les joggings...

Il hausse les épaules comme pour couper cours à notre discussion, mais j'ai un autre sujet en tête :

  • Dis, tu t'y connais drôlement bien en exercice de remise en forme !

  • De « remise en forme » ? Tu as des problèmes de santé ?

  • Non, mais...je sais pas comment appeler ça.

  • Je ne suis pas un expert, je me suis simplement renseigné avant. Heureux que ça ait fonctionné.

  • Tu penses vraiment qu'on peut gagner la course ? Je l'interroge. Moi, j'ai un très gros doute.

  • Nous n'avons, en effet, que peu de chances de gagner, peut-être pas du tout même.

Un discours encourageant, n'est-ce pas ? Au moins, nous sommes d'accord. J'imagine qu'il ne sera pas trop déçu.

  • Au fait, Masato, à chaque fois, ce sont les garçons qui proposent aux filles d'être leur binôme ?

  • Je crois bien que c'est une idée du directeur, grimace-t-il. Avant cette année, je ne me rappelle pas avoir entendu parler de rencontres sportives obligatoires pour tous les élèves.

  • Ah...

  • En fait, on nous a expliqué le déroulement de la journée en nous demandant de nous débrouiller pour trouver une partenaire avant ce matin.

  • Pourquoi tu m'as demandé de faire équipe avec toi ? Je le taquine. Pour voir la réaction de Ren ?

  • Pas spécialement. Il m'a juste demandé de le faire puisque je ne savais pas à qui demander.

  • Quoi ?!? Ren t'as demandé d'être mon binôme ?

  • J'avais déjà pensé à Nanami Haruka, tu ne la connais pas, il me semble, mais elle fait équipe avec Ittoki Otoya, que tu n'as jamais rencontré non plus. Du coup, Ren m'a dit que je pouvais faire équipe avec toi à sa place, comme il n'est pas dans notre classe.

  • Et moi qui pensais que vous vous entendiez mal !

  • Pas très bien, en effet. C'est juste qu'on se connaît depuis longtemps, donc il me fait confiance. Enfin...à peu près.

  • En tout cas, ça me fait plaisir de faire équipe avec toi !

  • Ah ? Je te remercie, moi aussi.

Nous sommes presque à mi-chemin et nous continuons à avancer en discutant de choses et d'autres.

    À peine arrivés, Masato m'entraîne vers un autre binôme. Je me retrouve face au garçon avec les cheveux rouges que j'ai aperçu l'autre jour et à sa partenaire, une fille de la même taille que moi, souriante avec des cheveux entre le rose et le rouge vermillon, ses yeux jaunes pétillant de bonne humeur. Mon coéquipier me présente en japonais et le garçon se présente à son tour, en anglais :

  • Alma ? Enchanté, je suis Ittoki Otoya !

  • Masato m'a parlé de toi tout à l'heure, je répond. Je comprend un peu le japonais, ne te force pas à parler en anglais.

  • Ok ! Sourit-il. Je préfère quand même parler en anglais, tu comprendras mieux.

  • Enchantée, commence sa camarade, je m'appelle Nanami Haruka. Je suis la colocataire de Tomo-chan. Elle m'a parlé un peu de toi.

J'entends quelqu'un courir vers nous, derrière moi. Ils sont plusieurs en fait et...Natsuki vient de sauter sur Haruka. Heureusement, Otoya a pris sa place rapidement. Les deux garçons tombent au sol et Syo me salue énergiquement. Il est content de me voir et me parle en japonais pour constater mes nouveaux progrès.

Tous ensemble nous partons retrouver les équipières de Natsuki et Syo, en dicutant gaiement. De loin, j'aperçois Ren entouré de plusieurs filles. Il n'en a bien choisi qu'une ? Il n'en a peut être pas choisi du tout... Tant pis, il ne m'a pas remarqué et je continue ma dicussion avec Syo.

 

    Après une entrée pire que théâtrale de Shining Saotome, nous avons enfn commencer les épreuves. Pour la course, Masato et moi avons réussi à être dans les cent premiers. Comme on dit, il n'y a pas de petite victoire ! Otoya et Haruka ne sont pas passés loin du podium, Haru-chan a juste eu du mal à finir la course. Je n'ai pas eu le temps de chercher les autres dans le classement que nous devons nous réunir pour former les équipes de basket. Tsukimiya-sensei annonce les équipes. Je suis dans l'équipe bleue avec Flore, Gatien, Elliot et Natsuki. Nous prenons les dossards tous ensemble, après quoi, Flore s'écarte rapidement, histoire de ne pas être trop près de moi. Gatien évite mon regard, tandis qu'El raconte de nouvelles blagues. Natsuki est le plus proche, il est trop proche d'ailleurs : collé à moi sur la droite. Je souris quand même et l'inclus dans la conversation. Il ne comprends pas une seule des blagues et je m'efforce de traduire. Notre match vient enfin ! Nous sommes contre l'équipe bleue de classe S, notamment composée de Ren et Syo.

Début du match dans quelques minutes. Comme au lycée, nous décidons des rôles en défense. Natsuki étant le plus grand, il va défendre sur Ren, et comme je fais la même taille que Syo, je m'en occupe. Je n'ai pas retenu pour les autres. De toute façon, j'ai l'impression que nous allons nous faire écraser...

Entrée sur le terrain huit, j'aperçois Ren qui me fait un clin d'oeil en souriant, après avoir été acclamé par ses fans. Syo se met à bouder du coup, ce qui fait gentiment rire Natsuki. Flore et Gatien m'évitent toujours soigneusement. En place pour la mise en jeu, et... c'est parti ! L'équipe S perd la balle assez rapidement et passe en défense. À ma plus grande surprise, Ren est chargé de me bloquer et Syo de Natsuki. Avec un défenseur qui fait bien deux têtes de plus que moi, je pars à l'écart rapidement. Pour une fois, le ''chat'' à l'air tout à fait sérieux.

 

    Pendant presque tout le match, la situation est restée à peu près la même. Nous avons effectivement perdu, à un point près. Heureusement pour moi, la pause déjeuner commençait cinq minutes après. L'occasion de parler au moins à Flo. Par contre, elle s'est rapidement éclipsée après la fin des rencontres matinales. Je vais devoir la chercher dans toute la cafétéria ?!?


25/04/2015
1 Poster un commentaire

Chapitre 8 / Réveil pressé

    Je me réveille bien avant que l'alarme de mon portable noir n'ai sonnée ce matin. Le violet a vibré, je crois. Comme je ne vais pas arriver à me rendormir, autant regarder le message et me préparer.

C'est Masato. Pourquoi il me réveille à cette heure-ci ? Encore à propos de Ren ? Ah, non. « Tu veux bien être ma binôme pour la course de ce matin ? »

La course ? Quelle...ok, les rencontres sportives...ça m'était sorti de la tête. Et je réponds quoi maintenant ? Pourquoi il me demande ça, à moi ?!? Nous sommes dans le même groupe pour la journée, d'accord, mais je suis pas super douée en sport. J'ai confiance en moi, mais je sais bien que je ne gagnerai pas. J'étais même pas au courant qu'il fallait un binôme...Tiens ! Un autre message, de Lucia cette fois. Il me semble qu'elle fait partie du groupe S, donc elle ne me demande pas d'être sa binôme. « Il faut un binôme pour la course de ce matin ?! Un élève de classe S me propose de faire équipe avec lui ! Je réponds quoi ? »

Nous sommes dans le même bateau visiblement. Comme Lucia ne donne pas le nom de l'élève en question, c'est que je ne le connais pas. Donc ce n'est ni Ren, ni Syo. Je propose à mon ami de nous retrouver dans un des salons du rez-de-chaussée pour discuter et je m'empresse de descendre.

    Lucia m'attend en bas des escaliers du premier étage. Nous filons en bas silencieusement. Aucune de nous n'a remarqué que quelqu'un nous suit. Ma camarade et moi nous installons dans le même salon qu'hier soir. Flore entre juste après nous, elle nous a fait peur.

 - Dites, vous faites quoi ? Nous demande l'intruse. Il est quatre heures du mat' là !

 - Du matelas ? Je m'étonne. Ah ! Non, ok ! Excuse-moi, je suis pas bien réveillée.

 - C'était pas drôle ! S'énerve ma meilleure amie.

 - C'est bon, j'ai mal compris, c'est tout.

Lucia a sursauté. Elle se rendormait dans son fauteuil.

 - Ah ! Flore, toi aussi tu as reçu un message ? Demande-t-elle.

 - Un message ? De quoi tu parles ?

Je tend mon portable violet à ma blonde amie. Elle parcourt l'écran des yeux au moins trois fois avant de se moquer :

 - Alma, tu perds pas de temps ! Ça fait trois prétendants à ton actif !

 - C'est toi qui n'est pas drôle, je réplique. T'as reçu un truc comme ça ou pas ?

 - Non...Attends, mon portable vibre là.

 - Et Lucia, c'est qui ''l'élève'' dont tu parles ?

 - Takeshi, elle répond calmement, un mec de classe S que j'ai rencontré à la bibliothèque l'autre jour.

 - Moi aussi ! S'écrie Flore, Gatien vient de me demander la même chose !

 - Il t'invite aussi ? Je m'étonne. Les garçons invitent les filles apparemment.

 - Je réponds quoi ?!? Me secoue ma meilleure amie.

 - Je pense qu'on a qu'à accepter, la calme Lucia, on a rien à perdre. Le principal, c'est de s'amuser puisqu'aucune de nous n'est sportive.

J'acquiesce et nous sortons nos portables pour répondre rapidement.

 

    Nous sommes remontées dans nos chambre. D'après ce que nous avons pu entendre, c'est pareil pour toutes les filles de notre classe. Une fois arrivée, je reçois un nouveau SMS de Masato. « On s'échauffe ensemble ? » Maintenant ? Mais il fait froid à cette heure-ci ! En plus je suis complétement décoiffée, et en pyjama ! Un autre message : « Je t'attends dans le champ à gauche de mon dortoir. » Il est déjà prêt ?!?

Je me dépêche donc de sortir une tenue de sport : jogging noir long, un t-shirt au hasard et mon sweat orange. Heureusement, j'avais...enfin, ma mère avait mis mes baskets dans ma valise. Je démêle rapidement mes cheveux et emmène un élastique pour les attacher en route.


08/03/2015
6 Poster un commentaire

Chapitre 7 / Ren

    En effet, le débat en anglais a été plutôt animé. Cette fois, Lucia et Flore reviennent au dortoir avec moi. Gatien doit passer à la bibliothèque, alors nous partons sans lui. Je parle de la conversation de ce midi à mes deux amies. Flore est complètement excitée :

 - Tu te rends compte ? Tu vas enfin sortir avec quelqu'un !

 - Je suis heureuse de voir que tu me prenais pour un cas désespéré...

 - En plus, renchérit Lucia, la Saint-Valentin tombe la semaine prochaine !

 - Reste à attendre la déclaration, clame Flore, sinon, j'aurai qu'à jouer à Cupidon !

 - T'as pas intérêt, je tente de la calmer. Mais, toi, tu te rappelles pas qu'on les ait croisés tous les deux auparavant par hasard ?

 - Avant qu'ils forment STARISH avec les autres ? Non.

Lucia réfléchit, mais elle non plus ne se rappelle rien de ce genre. Rah ! Je suis pas folle quand même ! Je les ai déjà vus quelque part, il y a longtemps, sinon je m'en rappellerai ! Pendant que je me remue les méninges, les filles me devancent. Je ne cherche pas à les rattraper. Je passe devant le dortoir des garçons, ceux de l'académie, il y a une des fenêtres qui est ouverte. J'observe et m'arrête. En regardant bien, j'aperçois des cheveux blonds se faire charier par le vent. Il m'a vu lui aussi, et ce n'est autre que Ren. Comme je veux renouer le contact, je lui fait un signe de la main. Le ''chat'' me salue aussi, puis me fait signe de regarder dans mon sac. Le portable violet est en train de vibrer : un message. Je n'avais pas fait attention, autrement, je l'aurais remarqué. Ren me demande de l'attendre là, il veut me parler. Ah ! Je sens mon coeur battre la chamade ! Je fais signe que c'est bon et j'envoie un message à mes amis pour les prévenir que j'arriverais plus tard.

    Ren arrive enfin et m'entraîne vers les champs sans me dire un mot. Je le suis. Il finit par s'asseoir sous un arbre. Je m'installe face à lui. Il me regarde un moment. Nous arborons tous deux un air très sérieux. Il ne dit toujours rien. Ça m'énerve, je me sens rougir et nous ne parlons pas.

 - Tu voulais me parler ? Je soupire. Tu sais que tu inquiètes Masato à attendre mes messages ?

 - Peut-être...

J'attend un développement mais il se contente de ça. Il m'observe toujours. Je décide de rester calme, il a sûrement besoin parler sans oser. Je vais juste discuter, ça va le décoincer.

 - Désolée, je n'ai pas de nouveau dessin à te montrer cette fois.

 - Ah... Tant pis.

 - Tu es sûr que tu vas bien ?

 - Oui.

 - Et tu es capable de faire des phrases ?

Normalement, il devrait répliquer, un peu d'humour ça lui fera du bien.

 - « Oui » ne compte pas, c'est ça ?

 - Ben, je me réjouis, tu vois quand tu veux.

 - Donc, Hijirikawa t'as raconté ce qui s'est passé hier soir ?

 - Hein ? Euh... Ah ! Oui, Masato m'en a parlé. Je ne t'avais rien envoyé parce que j'attendais que TU envoies quelque chose.

 - On s'attendait tous les deux alors ? Rit-il.

 - Oui, je rougis. J'étais déçue de ne rien recevoir.

 - Vraiment ?

Je rougis encore plus. Il n'a pas détourné le regard depuis que nous nous sommes assis. Il passe sa main dans une de mes mèches qui est en train de voler au vent. Maladroitement, je tire sur une des siennes en souriant. Il a l'air étonné et je rigole. J'ais vraiment envie de l'embêter aujourd'hui. Je me lève et tend ma main. Ren se relève en tirant sur mon bras, j'ai failli tomber. Nous marchons en direction du dortoir. Soudainement, je sors la brochure pour les uniformes. Je ne sais pas pourquoi mais j'y pense là, maintenant. Comme Ren est avec moi, je vais prendre les renseignements dont j'ai besoin :

 - Dis, tu connais les équivalences entre les tailles japonaises et européennes ? Y a rien d'indiqué sur ce truc.

 - Oui, ne t'en fais pas.

 - Et...tu me montrerais les uniformes les plus populaires chez les filles ?

 - Si tu veux.

Il m'indique tout ça sur une feuille et je remplis la brochure pendant qu'il ne regarde pas. Je veux juste garder la surprise de mon uniforme.

    Il me raccompagne à mon dortoir et je monte dans ma chambre aussi vite que possible. J'ouvre la fenêtre en grand et lui fait des grands signes. Il me réponds et je referme les battants. Je m'installe devant la table à dessin. Je sors une feuille, la brochure, un stylo et des crayons de couleur. Je vais dessiner ce que va donner mon uniforme ! Je ne suis toujours pas convaincue par l'assortiment rayures et tartan, mais nous n'avons pas le choix. Pour la chemise, j'en ai choisi une blanche, serrée à la taille et à manches longues. Une cravate rouge, plutôt qu'un ruban, et un pull sans manche bleu clair. Ensuite, la veste que Ren m'a indiquée, c'est la plus jolie en même temps, bleue foncée avec des rayures dorées, et un pantalon skinny à la place de la jupe, tartan orange et marron. C'est pas mal du tout ! Je vais être la seule fille à porter un pantalon, mais tant mieux.

 

    Comme hier, je vais manger en pyjama, Gatien et Elliot chante pendant le repas et je discute avec Syo par message. Cette fois, je discute avec Ren aussi et le petit chat noir n'est pas venu. Je me couche détendue et avec un sourire idiot aux lèvres, dont je n'arrive pas à me défaire.


08/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 6 / Matin calme

    Rien de particulier ce mercredi matin, je m'attendais à quelque chose de surprenant après mes deux premiers jours dans cette académie, mais là, rien. Je suis allée en cours avec mes camarades et maintenant, nous nous dirigeons vers la cafétéria. J'y retrouve Masato et Tokiya, sans Syo, Natsuki ou Tomo. Au moins, ça me fait une chose surprenante pour aujourd'hui. Je m'assied avec eux deux, mes camarades de classe ne viennent pas avec moi, ils ont des trucs à faire. Je salue donc les deux garçons et comme Tokiya a fini son repas, il me laisse avec Masato. Ce dernier me fixe un moment et je le fixe aussi (y a pas de raison que je sois la seule à être fixée par les élèves). Il soupire et m'adresse la parole :

 - Dis, Alma, tu as fait quoi à Ren exactement ?

 - Hein ?

 - Il est bizarre depuis qu'il est rentré au dortoir, hier.

 - Je lui ai rien fait. Après les cours, je suis juste allée le voir pendant qu'il jouait du saxophone.

 - Tu lui as dit quelque chose de spécial ?

 - Qu'il joue bien du saxophone. Je trouve pas ça traumatisant.

 - Rien d'autre ?

 - Sinon, la conversation habituelle : il propose de me raccompagner et je demande si j'ai le droit de dire non.

 - Il t'a raccompagnée hier ?

 - Oui.

 - Ah... Je vois pas ce qu'il a pu ce passer alors.

Masato a vraiment l'air inquiet. Je pensais qu'il n'aimait pas Ren, mais j'avais tort apparemment.

 - Tu m'as dis qu'il est étrange, je lui demande, mais il fait quoi en fait ?

 - Eh bien, par exemple, avant de se coucher, il a attendu pendant presque une heure que son téléphone sonne.

 - Je ne comprend pas bien le caractère exceptionnel de la chose...

 - Il m'a dit qu'il attendait de voir si sa ''souris'' allait l'appeler. Or, la souris, c'est toi. Et tu es une fille.

 - Oh ! Tu as remarqué, je me moque.

 - Ce n'est pas ce que je voulais dire, rit Masato, Ren n'attend jamais qu'une fille l'appelle. Au début, je pensais qu'il flirtait avec toi comme avec toutes les autres, mais ça devient plus sérieux que d'habitude !

 - Jaloux ?

J'ai pas pu m'en empêcher, je me moque de mon interlocuteur sans arrêt mais il est trop sérieux. Enfin, il pourrait être jaloux quand même...

 - Pas du tout, répond Masato en souriant, c'est juste très surprenant.

 - Ah ? On m'a déjà dit que j'étais bizarre, mais je ne pensais pas l'être au point de bouleverser la personnalité d'un tombeur !

 - Ça n'est peut-être pas un mal... Nous verrons bien. Juste une chose, je pense t'avoir déjà croisée, mais où ?

 - Je sais pas du tout.

 - Sur ce, je te laisse. On se voit demain.

 - Ouais, à demain.

Cette fois, j'ai réussi à finir mon repas tout en discutant. Je remonte donc directement devant la salle de cours. Quand j'y pense, moi aussi, je suis sûre d'avoir déjà vus Ren et Masato avant. Je veux dire, j'ai comme une impression de déjà vu. Ils ont peut-être un air de famille avec des gens que je connaît ? Tant pis, maintenant j'ai anglais, et je compte bien animé un peu le cour !


08/03/2015
0 Poster un commentaire