Potatoes : Fanfictions

Potatoes : Fanfictions

Chapitre 10 / Repas agité

    Je ne fais même pas un pas dans la grande salle que je suis tirée en arrière ! C'est sûrement Ren... Même pas... Il vient de passer près de moi sans me voir. Je me retourne et constate que Masato me tire par le t-shirt derrière une des grandes bibliothèques de la salle. Lorqu'il s'arrête enfin, il se tourne vers moi en souriant :

  • Tu vois que tu pouvais la faire cette course. Dit-il calmement. Tu feras peut-être mieux une prochaine fois.

  • Merci. L'entraînement de ce matin m'a fait du bien, et je me suis bien amusée !

  • Ren t'as parlé ?

  • Aujourd'hui ? Non.

  • Je crois qu'il te cherche, dit Masato en regardant discrètement vers les comptoirs. On va manger ?

Ça n'attend même pas de réponse, je suis affamée ! Nous allons donc directement vers les-dits comptoirs. Cette fois, Ren me voit de loin. Pendant que je commande, il s'appuie au demi-mur en regardant le fond de la pièce. Puisque les rencontres sportives ont lieues toute la journée, je vais un prendre un repas avec des sucres lents principalement : spaghettis bolognaise et du pain, avec une pomme. Masato prend des plats que je ne reconnais pas. J'attrape...pas mon plateau, Ren a été plus rapide. Il affiche un grand sourire en tenant mon repas d'une main et il m'entraîne en prenant la mienne. Masato nous suit. Nous nous asseyons tous les trois à une petite table vide. Masato baisse les yeux sur son plat et commence à manger en silence, l'air de bouder Ren, qui m'embrasse soudainement sur la joue ! Je le fixe les yeux écarquillés tandis qu'il prend mes couverts pour me donner à manger ! Il me prend pour qui ! Pour lui faire comprendre mon indignation, je prend un morceau de pain et l'enfourne dans ma bouche pour le mâcher de manière ostentatoire. Ren s'étonne à son tour et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il rit et repose mes couverts dans l'assiette. Pourquoi j'ai souri ? Je voulais pas moi ! Pourquoi ?!? Il s'accoude à la table et me regarde manger, soutenant sa tête de la main. Je rougis encore... Je crois que Masato rit intérieurement là, je suis sûre qu'il a un lèger sourire !

    Je finis rapidement mon plat et entame ma pomme. Avant que je n'ai croquer, Ren me plaque un autre baiser sur la joue et je rougis de plus belle. À ce moment, j'entend des petits cris stridents se rapprocher et les fangirls commencent à harceler le ''chat''. J'entame enfin le fruit pour les ignorer. Elles me poussent à l'autre bout de la table l'air de rien... Je pars m'asseoir à côté de Masato, en face de Ren, et me relève aussitôt : deux de la dizaine d'hystériques fraîchement débarquées en sont presque à s'asseoir sur ses genoux ! Je débarasse mon plateau d'une main tout en continuant de manger ma pomme. Je ne sais pas si Ren m'a vue partir, je m'en fiche un peu, mais je ne sais pas pourquoi, je suis en colère. Je serai quand même pas jalouse ? Tant pis.

 

    Comme je n'ai pas très envie de rester là, je sors prendre l'air. Je parlerai à Flore ou Gatien plus tard. Je me dirige inconsciemment vers la terrasse où j'ai rencontré Ren, le premier jour. Une fois arrivée, je m'asseois sur le demi-mur qui sert d'enceinte. J'ai fini ma pomme et je contemple bêtement le trognon. Je me lève et le jette dans la première poubelle que je trouve, ensuite, je retourne m'asseoir.

Je pue...après le sport, c'est normal, mais je me dis que Ren est quand même resté contemplatif devant moi, alors que j'empeste méchamment la sueur... Il est bizarre ce garçon. En tout cas, si je suis vraiment tombée amoureuse de lui, ça va mal finir : trop de filles autour de lui...sur ces genoux aussi.

Des bruits de pas résonne dans le petit escalier. Je guette l'arrivée du visiteur. Peut-être que Ren vient s'excuser ? Sinon, Masato (plutôt Syo) vient peut-être me réconforter ? Ou, alors, Flore veut enfin discuter face à face ?

Ma dernière hypothèse s'avère être la bonne. Flo garde la tête baissée en s'asseyant à côté de moi. Elle est toute rouge. En observant bien son visage, je pense qu'elle vient de pleurer un peu. Ah oui ! Elle reniffle. Ça l'angoisse à ce point de me parler de ce qui s'est passé ce matin ? Elle sanglote :

  • Je crois que...que...

  • Respires un bon coup, je lui dis en la prenant dans mes bras, et lâches-toi. On parlera après.

Aussitôt dit, ma meilleure amie commence à pleurer toutes les larmes de son corps. Je la serre de plus en plus fort en fredonnant une berceuse que ma tante utilise parfois pour calmer les jumeaux.

   Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que ses larmes cessent enfin. Je la relève et l'emmène juqu'à un distributeur, en bas des escaliers. Là, elle s'appuie dos au mur pendant que j'achète une bouteille d'eau et une cannette de soda. Flore engloutit le contenu de la bouteille et me raconte enfin ses mésaventures :

  • Tu m'as vue ce matin ?

  • Avec Gatien ? Bah oui.

  • Ah...

  • Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait encore ?

  • Il a...sanglote-t-elle. Il m'a dit que...Il veut plus qu'on soit ensemble...

Bizarrement, ça ne m'étonne pas trop de sa part, alors, je me contente de hausser un sourcil. Devant l'air dépité de mon amie, je me sens obligée de connaître les détails, histoire de bien comprendre la situation :

  • Pourquoi il t'a dit ça ?

  • Je sais pas...

  • Quand est-ce qu'il te l'a dit ?

  • Là ! Juste quand on a fini de manger ! Pleure Flo.

  • Et, depuis quand vous sortez ensemble ?

  • Il m'a demandé de sortir avec lui l'autre jour, un peu avant qu'on vienne ici...

  • Vous en aviez parlé à personne ?

  • Moi, non. Mais j'crois que Gatien l'a dit à Raph...se mit-elle à sangloter.

Raphaëlle, la soeur de Gatien, d'un an son aînée. Je ne la connais pas trop, mais elle m'a l'air assez paradoxale : elle passe son temps à mettre son frère de côté, mais elle ne semble pas apprécier les amis qu'il arrive à se faire. Raph ne me supporte seulement parce qu'elle nous aidait à répéter, Gatien et moi, quand nous faisions encore du théâtre.

D'ailleurs ! Pendant un repas, je ne sais plus si c'était hier ou pas, j'ai entendu mon ami parler des « conseils » que lui aurait donnés sa soeur...A tous les coups, elle lui a conseillé de rompre avec Flore. En y repensant, ni le frère, ni la soeur ne me surprend de par son comportement. Je fais part de mon raisonnement à ma meilleure amie, qui se met à écarquiller les yeux comme personne ne l'a jamais fait.

  • Tu crois vraiment qu'elle aurait fait ça ? S'exclame la pauvre victime de Raph. Je vois pas pourquoi...

  • Parce qu'elle veut tout décider ! J'explique le plus simplement possible. Je pourrais pas t'expliquer clairement...La manière de penser de Raphaëlle est assez tordue. Elle met Gatien à l'écart pour qu'il ne la colle pas, mais elle trouve peut être dérangeant qu'il sorte avec son amie.

  • Je vois pas en quoi c'est gênant de passer d'amis à amoureux ! C'est mieux que d'être deux inconnus qui se mettent ensemble pour une raison X ou Y !

  • C'est juste que ça n'est pas une possibilité de son « scénario de la vie parfaitement normale », je pense. Elle a déjà eu la même réaction, y a trois ans, quand Gatien était tombé amoureux de Lucia : Raph l'a fait changé d'avis comme ça, sous prétexte que ça ne lui plaisait pas.

  • Mais...Il est débile ou quoi ! S'énerve Flo. Il peut pas réfléchir lui-même !

  • Tu sais bien que c'est pas pour ça, je tente de la calmer. Tu n'as qu'à lui dire ce que tu penses calmement et que vous en discutiez...

  • Tu peux lui parler pour moi ? S'teu plaît ! T'es tellement plus douée pour ça, j'ten prie !

  • Essaye toute seule d'abord ! Je vais pas régler tous vos problèmes tout le temps !

  • Ok, j'irai le voir...Mais, de quoi tu veux qu'on parle ?!?

  • Bah...Tu peux lui demander pourquoi il a rompu, si tu as fait un truc de travers et lui dire que toi, tu l'aimes vraiment.

Soulagée, Flore s'élance retrouver Gatien pour lui parler en me laissant seule à côté du distributeur...



09/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi