Potatoes : Fanfictions

Potatoes : Fanfictions

Chapitre 8 / Réveil pressé

    Je me réveille bien avant que l'alarme de mon portable noir n'ai sonnée ce matin. Le violet a vibré, je crois. Comme je ne vais pas arriver à me rendormir, autant regarder le message et me préparer.

C'est Masato. Pourquoi il me réveille à cette heure-ci ? Encore à propos de Ren ? Ah, non. « Tu veux bien être ma binôme pour la course de ce matin ? »

La course ? Quelle...ok, les rencontres sportives...ça m'était sorti de la tête. Et je réponds quoi maintenant ? Pourquoi il me demande ça, à moi ?!? Nous sommes dans le même groupe pour la journée, d'accord, mais je suis pas super douée en sport. J'ai confiance en moi, mais je sais bien que je ne gagnerai pas. J'étais même pas au courant qu'il fallait un binôme...Tiens ! Un autre message, de Lucia cette fois. Il me semble qu'elle fait partie du groupe S, donc elle ne me demande pas d'être sa binôme. « Il faut un binôme pour la course de ce matin ?! Un élève de classe S me propose de faire équipe avec lui ! Je réponds quoi ? »

Nous sommes dans le même bateau visiblement. Comme Lucia ne donne pas le nom de l'élève en question, c'est que je ne le connais pas. Donc ce n'est ni Ren, ni Syo. Je propose à mon ami de nous retrouver dans un des salons du rez-de-chaussée pour discuter et je m'empresse de descendre.

    Lucia m'attend en bas des escaliers du premier étage. Nous filons en bas silencieusement. Aucune de nous n'a remarqué que quelqu'un nous suit. Ma camarade et moi nous installons dans le même salon qu'hier soir. Flore entre juste après nous, elle nous a fait peur.

 - Dites, vous faites quoi ? Nous demande l'intruse. Il est quatre heures du mat' là !

 - Du matelas ? Je m'étonne. Ah ! Non, ok ! Excuse-moi, je suis pas bien réveillée.

 - C'était pas drôle ! S'énerve ma meilleure amie.

 - C'est bon, j'ai mal compris, c'est tout.

Lucia a sursauté. Elle se rendormait dans son fauteuil.

 - Ah ! Flore, toi aussi tu as reçu un message ? Demande-t-elle.

 - Un message ? De quoi tu parles ?

Je tend mon portable violet à ma blonde amie. Elle parcourt l'écran des yeux au moins trois fois avant de se moquer :

 - Alma, tu perds pas de temps ! Ça fait trois prétendants à ton actif !

 - C'est toi qui n'est pas drôle, je réplique. T'as reçu un truc comme ça ou pas ?

 - Non...Attends, mon portable vibre là.

 - Et Lucia, c'est qui ''l'élève'' dont tu parles ?

 - Takeshi, elle répond calmement, un mec de classe S que j'ai rencontré à la bibliothèque l'autre jour.

 - Moi aussi ! S'écrie Flore, Gatien vient de me demander la même chose !

 - Il t'invite aussi ? Je m'étonne. Les garçons invitent les filles apparemment.

 - Je réponds quoi ?!? Me secoue ma meilleure amie.

 - Je pense qu'on a qu'à accepter, la calme Lucia, on a rien à perdre. Le principal, c'est de s'amuser puisqu'aucune de nous n'est sportive.

J'acquiesce et nous sortons nos portables pour répondre rapidement.

 

    Nous sommes remontées dans nos chambre. D'après ce que nous avons pu entendre, c'est pareil pour toutes les filles de notre classe. Une fois arrivée, je reçois un nouveau SMS de Masato. « On s'échauffe ensemble ? » Maintenant ? Mais il fait froid à cette heure-ci ! En plus je suis complétement décoiffée, et en pyjama ! Un autre message : « Je t'attends dans le champ à gauche de mon dortoir. » Il est déjà prêt ?!?

Je me dépêche donc de sortir une tenue de sport : jogging noir long, un t-shirt au hasard et mon sweat orange. Heureusement, j'avais...enfin, ma mère avait mis mes baskets dans ma valise. Je démêle rapidement mes cheveux et emmène un élastique pour les attacher en route.



08/03/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi