Potatoes : Fanfictions

Potatoes : Fanfictions

Chapitre 9 / Matinée sportive

    Devant la porte, Hana-san et Tamaki-san sont venus distribuer des sandwichs pour les élèves sortant s'entraîner. Je glisse le mien dans une poche de mon sweat et cours rejoindre mon coéquipier. Flore est partie un peu avant moi. De loin, je la vois se jeter au cou de Gatien et...ils s'embrassent ? Depuis quand ? Pourquoi aucun des deux ne m'en a parlé ? Je sais que je ne suis jamais sortie avec personne, etc. mais ils auraient pu me le dire. Tant pis, je vais pas me prendre la tête, ils font ce qu'ils veulent. Comme je continue à avancer, je passe à côté d'eux. Je leur fais un petit signe de la main et ils palissent tous les deux.

Quelques minutes plus tard, mon portable vibre. Ça doit être un des deux tourtereaux. « Paniquez pas, me dis-je, j'en parlerai pas ». Je répondrai tout à l'heure.

     J'arrive enfin dans le champ. Masato est bien là. Il observe ce qu'il se passe de l'autre côté du chemin : des garçons de classe S s'exercent ensemble. Je ne vois pas mes amis dans le lot. Mon partenaire m'attrape par le poignet et m'emmène plus loin, vers une forêt, en bordure du champ.

  • Comment ça va ? Je lance en marchant. Ren t'inquiète moins maintenant.

  • Beaucoup moins, il ne m'adresse pas la parole et il n'a pas passé une heure à soupirer devant son téléphone.

  • Donc devant toi, il est redevenu normal alors. Il était un peu bizzarre quand on était ensemble hier.

  • Ah bon ? Il t'a emmenée quelque part ?

  • Dans un autre champ. Il a mis un moment avant de me parler et, au début, il ne faisait que me répondre par « oui » ou « non ».

  • En effet, c'est peu fréquent avec une fille.

  • Et au lieu d'être collé à moi, il restait à au moins un mètre de moi. Pourtant, quand je suis arrivée, lundi, il n'a pas hésité à me prendre dans ses bras sans prévenir.

  • Hum.

Ce n'était pas très utile comme discussion.

     Pour nous entraîner, Masato propose que nous fassions au minimum trois fois le tour du champ. Je cours à mon rythme habituel, c'est-à-dire, pas très vite mais qui me permet de tenir longtemps. Mon coéquipier s'adapte à mon rythme. Une fois les tours finis, il devient mon coach et me fait faire des exercices pour que je sois plus rapide, ou au mieux, en forme, pour tout à l'heure. À huit heures, nous nous arrêtons et j'engloutis mon sandwich. Masato me raccompagne jusqu'au dortoir pour que je fasse une pause.

 

     Une fois arrivés, je me rend compte que son idée n'était pas si bonne que ça : toutes les fans d'idols restées au dortoir se précipitent vers lui. Il m'a l'air ennuyé. Lorsqu'elles arrivent, il se force à sourire et répond à leurs questions. Je m'éclipse rapidement. C'est pas gentil de le laisser comme ça, mais j'aimerai bien me détendre dans ma chambre.

Il n'a pas mis longtemps avant de se débarasser des filles. À peine assise sur mon lit, je l'aperçois en train de sortir de la cour. Je lui envoie un message pour m'excuser d'être partie et j'en profite pour répondre à Flore. Elle ne me demande qu'une chose : ne pas parler de ce que j'ai vu tout à l'heure aux autres. Je comprend, ils en parleront si ils veulent, mais ce n'est pas à moi de l'annoncer à tout le monde. Ensuite, j'allume mon PC. Ma cousine m'envoie des photos de l'Ecosse et ma mère celles des costumes des jumeaux pour Carnaval. C'est dans quelques semaines, mais chez nous, ça se prépare à l'avance. Ma soeur, Lana, se déguise en pingouin, et mon frère, Pierre, en pirate. Ils sont trop migons ! Ils me manquent à moi aussi...Je leur proposerai une conversation vidéo ce week-end. En lisant attentivement le mail de ma cousine, j'apprend qu'un de nos oncles, que je n'ai pas vu depuis une bonne dizaine d'années, est lui aussi en Ecosse. Mon oncle, André, est un homme d'affaires assez important, dans je ne sais quel domaine, et posséde des manoirs ou villas un peu partout dans le monde. Anna, ma cousine, va chez lui ce week-end. Elle lui a donné mon adresse mail. Il veut de mes nouvelles. Ah ! Je viens de recevoir un mail de sa part justement. Les professeurs nous appellent. Je le lirai ce soir.  Avant de descendre, j'envoie un dernier mail, pour Anna. Deux photos, une de Masato et l'autre de Ren, en lui demandant si elle se rappelle les avoir déjà rencontrés.

    Une fois toutes les filles arrivées dans la salle à manger, Mme Guilain nous annonce le programme de la journée :

  10h : course en binôme mixte

  11h30 : basket en équipe de cinq

  Pause déjeuner

  14h : handball en équipe de cinq

  16h : balle au prisonnier géante, groupe A contre groupe S

Pour les binômes, chacune a déjà reçu une proposition de la part d'un graçon de son groupe, et les équipes seront formées par Tsukimiya-sensei et Hyûga-sensei. Il n'y a pas beaucoup d'épreuves, en même temps, il y a déjà beaucoup d'élèves dans l'académie. Je suis curieuse de savoir qui Ren a choisi comme coéquipière. Je verrai bien en arrivant.

    Puisque la course commence dans une heure, je remonte me changer, histoire de coordonner un peu mes vêtements. Une fois ma tenue étalée sur mon lit, Hana-san frappe à ma porte. Je m'empresse de lui ouvrir. Elle m'apporte une tenue de sport de l'académie. Je la remercie et la surveillante repart. Je déplie les vêtements et me retrouve en face de la bonne vieille tenue d'anime : mini-short rouge (qui me fait plus penser un slip de bain) et t-shirt large resséré à la ceinture et aux bras par un cordon rouge, avec une veste rouge et blanche (fait un peu froid quand même). Seul petit problème que j'ai avec cette tenue : je ne me suis pas épilée les jambes ! Et j'aime pas avoir les fesses moulées dans ce short non plus...

Je file à la salle de douche, rasoir en main. D'habitude je fais ça avec de la crème, mais j'ai pas trop le temps là.

Il me reste encore du temps. Je part attendre Masato devant son dortoir.

 

    Mon coéquipier a eu la même idée que moi puisque je le rencontre, à peine sortie de la cour.

  • Tu boudes ? Sourit-il. Pas trop fatiguée ?

  • Je suis en pleine forme, merci, et je ne boude pas. C'est simplement que je n'aime pas les shorts.

  • Tout le monde est habillé comme ça, ne t'en fais pas.

  • Ouais...je préfère quand même les joggings...

Il hausse les épaules comme pour couper cours à notre discussion, mais j'ai un autre sujet en tête :

  • Dis, tu t'y connais drôlement bien en exercice de remise en forme !

  • De « remise en forme » ? Tu as des problèmes de santé ?

  • Non, mais...je sais pas comment appeler ça.

  • Je ne suis pas un expert, je me suis simplement renseigné avant. Heureux que ça ait fonctionné.

  • Tu penses vraiment qu'on peut gagner la course ? Je l'interroge. Moi, j'ai un très gros doute.

  • Nous n'avons, en effet, que peu de chances de gagner, peut-être pas du tout même.

Un discours encourageant, n'est-ce pas ? Au moins, nous sommes d'accord. J'imagine qu'il ne sera pas trop déçu.

  • Au fait, Masato, à chaque fois, ce sont les garçons qui proposent aux filles d'être leur binôme ?

  • Je crois bien que c'est une idée du directeur, grimace-t-il. Avant cette année, je ne me rappelle pas avoir entendu parler de rencontres sportives obligatoires pour tous les élèves.

  • Ah...

  • En fait, on nous a expliqué le déroulement de la journée en nous demandant de nous débrouiller pour trouver une partenaire avant ce matin.

  • Pourquoi tu m'as demandé de faire équipe avec toi ? Je le taquine. Pour voir la réaction de Ren ?

  • Pas spécialement. Il m'a juste demandé de le faire puisque je ne savais pas à qui demander.

  • Quoi ?!? Ren t'as demandé d'être mon binôme ?

  • J'avais déjà pensé à Nanami Haruka, tu ne la connais pas, il me semble, mais elle fait équipe avec Ittoki Otoya, que tu n'as jamais rencontré non plus. Du coup, Ren m'a dit que je pouvais faire équipe avec toi à sa place, comme il n'est pas dans notre classe.

  • Et moi qui pensais que vous vous entendiez mal !

  • Pas très bien, en effet. C'est juste qu'on se connaît depuis longtemps, donc il me fait confiance. Enfin...à peu près.

  • En tout cas, ça me fait plaisir de faire équipe avec toi !

  • Ah ? Je te remercie, moi aussi.

Nous sommes presque à mi-chemin et nous continuons à avancer en discutant de choses et d'autres.

    À peine arrivés, Masato m'entraîne vers un autre binôme. Je me retrouve face au garçon avec les cheveux rouges que j'ai aperçu l'autre jour et à sa partenaire, une fille de la même taille que moi, souriante avec des cheveux entre le rose et le rouge vermillon, ses yeux jaunes pétillant de bonne humeur. Mon coéquipier me présente en japonais et le garçon se présente à son tour, en anglais :

  • Alma ? Enchanté, je suis Ittoki Otoya !

  • Masato m'a parlé de toi tout à l'heure, je répond. Je comprend un peu le japonais, ne te force pas à parler en anglais.

  • Ok ! Sourit-il. Je préfère quand même parler en anglais, tu comprendras mieux.

  • Enchantée, commence sa camarade, je m'appelle Nanami Haruka. Je suis la colocataire de Tomo-chan. Elle m'a parlé un peu de toi.

J'entends quelqu'un courir vers nous, derrière moi. Ils sont plusieurs en fait et...Natsuki vient de sauter sur Haruka. Heureusement, Otoya a pris sa place rapidement. Les deux garçons tombent au sol et Syo me salue énergiquement. Il est content de me voir et me parle en japonais pour constater mes nouveaux progrès.

Tous ensemble nous partons retrouver les équipières de Natsuki et Syo, en dicutant gaiement. De loin, j'aperçois Ren entouré de plusieurs filles. Il n'en a bien choisi qu'une ? Il n'en a peut être pas choisi du tout... Tant pis, il ne m'a pas remarqué et je continue ma dicussion avec Syo.

 

    Après une entrée pire que théâtrale de Shining Saotome, nous avons enfn commencer les épreuves. Pour la course, Masato et moi avons réussi à être dans les cent premiers. Comme on dit, il n'y a pas de petite victoire ! Otoya et Haruka ne sont pas passés loin du podium, Haru-chan a juste eu du mal à finir la course. Je n'ai pas eu le temps de chercher les autres dans le classement que nous devons nous réunir pour former les équipes de basket. Tsukimiya-sensei annonce les équipes. Je suis dans l'équipe bleue avec Flore, Gatien, Elliot et Natsuki. Nous prenons les dossards tous ensemble, après quoi, Flore s'écarte rapidement, histoire de ne pas être trop près de moi. Gatien évite mon regard, tandis qu'El raconte de nouvelles blagues. Natsuki est le plus proche, il est trop proche d'ailleurs : collé à moi sur la droite. Je souris quand même et l'inclus dans la conversation. Il ne comprends pas une seule des blagues et je m'efforce de traduire. Notre match vient enfin ! Nous sommes contre l'équipe bleue de classe S, notamment composée de Ren et Syo.

Début du match dans quelques minutes. Comme au lycée, nous décidons des rôles en défense. Natsuki étant le plus grand, il va défendre sur Ren, et comme je fais la même taille que Syo, je m'en occupe. Je n'ai pas retenu pour les autres. De toute façon, j'ai l'impression que nous allons nous faire écraser...

Entrée sur le terrain huit, j'aperçois Ren qui me fait un clin d'oeil en souriant, après avoir été acclamé par ses fans. Syo se met à bouder du coup, ce qui fait gentiment rire Natsuki. Flore et Gatien m'évitent toujours soigneusement. En place pour la mise en jeu, et... c'est parti ! L'équipe S perd la balle assez rapidement et passe en défense. À ma plus grande surprise, Ren est chargé de me bloquer et Syo de Natsuki. Avec un défenseur qui fait bien deux têtes de plus que moi, je pars à l'écart rapidement. Pour une fois, le ''chat'' à l'air tout à fait sérieux.

 

    Pendant presque tout le match, la situation est restée à peu près la même. Nous avons effectivement perdu, à un point près. Heureusement pour moi, la pause déjeuner commençait cinq minutes après. L'occasion de parler au moins à Flo. Par contre, elle s'est rapidement éclipsée après la fin des rencontres matinales. Je vais devoir la chercher dans toute la cafétéria ?!?



25/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi